Aller au contenu principal
Fermer

Tesla dit avoir investi $1,5 md dans le bitcoin, qui bondit
information fournie par Reuters 08/02/2021 à 14:11

8 février (Reuters) - Tesla TSLA.O a annoncé lundi avoir investi environ 1,5 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros) dans le bitcoin en janvier en précisant prévoir d'accepter prochainement la cryptomonnaie comme moyen de paiement pour ses voitures et d'autres produits.

Le cours du bitcoin a bondi après cette annonce et prenait plus de 11% vers 13h00 GMT à plus de 43.500 dollars, un niveau record.

"Nous pensons que nos avoirs en bitcoin sont très liquides", a précisé Tesla dans une notification aux autorités de marché, tout en ajoutant que "les actifs numériques peuvent être sujets à des prix de marché volatils, ce qui peut être défavorable au moment où nous voudrons ou devrons les liquider".

(Marc Angrand)

Valeurs associées

62 548,9435 USD CryptoCompare -0,57%
400,4900 USD NASDAQ +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire du Grand Manchester Mayor Andy Burnham lors du lancement de sa campagne à une élection législative partielle à Ashton-in-Makerfield, le 22 mai 2026 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 19.06.2026 09:54 

    Le maire travailliste du Grand Manchester Andy Burnham, élu vendredi député avec l'objectif de détrôner le Premier ministre Keir Starmer, a acquis sa popularité par son ancrage dans le Nord industriel du pays et veut être la voix de "toutes les régions oubliées". ... Lire la suite

  • Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson à Stockholm le 9 mai 2026 ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 19.06.2026 09:44 

    Le Premier ministre conservateur suédois Ulf Kristersson a vécu un mandat émaillé de scandales depuis 2022, et le rythme s'accélère à l'approche des élections de septembre, pour l'instant sans conséquence. Ces derniers jours, le quotidien Aftonbladet a révélé des ... Lire la suite

  • L'ancien président des Etats-Unis Barack Obama lors de l'inauguration de son musée présidentiel à Chicago, le 18 juin 2026 ( AFP / Pedro UGARTE )
    information fournie par AFP 19.06.2026 09:38 

    Trois anciens présidents américains, le républicain George W. Bush et les démocrates Bill Clinton et Joe Biden, ont répondu à l'invitation de Barack Obama pour l'inauguration jeudi de son musée présidentiel à Chicago (nord), sa ville d'adoption. Ils ont pris place, ... Lire la suite

  • MAUREL ET PROM : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.06.2026 09:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,4 0,00%
80,39 +1,43%
8 496,23 +0,33%
118,65 +1,85%
71,27 +1,32%
Chargement...